Premier carton jaune pour DeliLes deux équipes sont volontaires et attaquent fort quand elles en ont la possibilité. Gros duel aérien entre Bounedjah et Deli, l'Algérien reste au sol. Le défenseur est sanctionné d'un jaune. Enorme situation pour les Ivoiriens! (0-0)Le jeu penche à gauche pour les Elephants, et Atal est bien trop facilement éliminé d'un crochet. Konan centre à ras de terre pour Pépé au coeur de la surface, dont la frappe est contrée in extremis par un défenseur! Bonne défense d'AtalGradel tente de donner des sueurs froides à Atal côté gauche, en se lançant dans une série d'accélérations pour entrer dans la surface.
Les Eléphants terminent premiers du groupe E, et affronteront l'Egypte en 8es. L'Algérie termine bonne dernière avec un petit point. Le but est finalement refusé! (3-1)On reste à ce score de 3-1, alors que le but d'Haller a été annulé pour une position de hors-jeu! HALLER ENTERRE DÉFINITIVEMENT L'ALGÉRIE!!! (4-1)Le calice jusqu'à la lie pour les Fennecs, qui encaissent un quatrième but dans cette rencontre.
Penalty pour l'Algérie!!! (3-0)Et si, et si? Belaïli est crocheté par Deli dans la surface ivoirienne, l'arbitre désigne le point de penalty!! L'Algérie implosePassée en 4-4-2 depuis l'entrée de Slimani, l'Algérie est terriblement inoffensive dans cette seconde période. Pire, les Fennecs implosent de tous les côtés en défense. PÉPÉ ENTERRE L'ALGÉRIE!!!!! (3-0)Le joueur d'Arsenal crucifie l'Algérie avec ce petit festival dans la surface.
L'Algérie doit remonter trois buts pour espérer changer l'ordre dans ce groupe E. Les Ivoiriens repartent fortCa démarre mal pour les Algériens dans ce second acte. Les Ivoiriens sont déjà entrés par deux fois dans la surface de M'Bolhi, sans être précis dans leurs tentatives. C'est reparti à Douala! (2-0)Belmadi est obligé de tenter un coup: le sélectionneur algérien fait entrer un attaquant supplémentaire avec Islam Slimani. Benrahma en fait les frais.
Deli va devoir se méfierIl y a beaucoup de contacts et d'interruptions dans ce premier quart d'heure. Déjà averti, Deli joue un peu du bras au duel avec Belaïli. L'Algérien s'écroule après avoir été touché au visage. Aurier tête contre tête avec l'arbitre! Le capitaine ivoirien pique une grosse colère après le jaune de son coéquipier, et se retrouve presque tête contre tête avec l'arbitre. Aurier est sanctionné à son tour.
On rappelle que les Algériens doivent absolument gagner pour ne pas être éliminés dès la phase de groupes de cette CAN. L'Algérie en plein douteTerrible scénario pour l'Algérie. Une grosse minute après avoir percuté le poteau, les Fennecs se sont fait surprendre sur cette offensive saignante des Ivoiriens! OOOH LE BUUUUT IVOIRIEN!!! (1-0)Superbe mouvement collectif des Ivoiriens à droite, qui permet à Pépé de s'infiltrer dans la surface. Sa passe en retrait permet à Kessié d'arriver lancé et de tromper le gardien algérien d'un plat du pied parfait!!! Le poteau pour l'Algérie!! (0-0)Mahrez surprend tout le monde sur un corner à gauche, joué très rapidement. Le ballon à ras de terre vers la surface arrive sur Bennacer, qui reprend sans contrôle et percute violemment le poteau de Sangaré!! Bounedjah se prend la tête à deux mainsSur un ballon en cloche vers la surface ivorienne, Bounedjah tente un geste impossible et veut reprendre d'un ciseau.
L'attaquant algérien n'est pas loin de pouvoir reprendre mais manque de peu le ballon. M'Bolhi mis à contributionSur un coup franc joué à droite en deux temps, Pépé prend l'initiative et repique vers l'axe. Le Gunner déclenche un tir lointain, capté par M'Bolhi après rebond. Haller était recherchéBonne couverture de Mandi, sur cette ouverture dans le dos de sa défense vers Haller. L'actuel meilleur buteur de la Ligue des champions en Europe est devancé.
France - Côte d'Ivoire : quelle chaîne et comment voir le match
Gros match de la Côte d'IvoireL'Algérie cherche à réagir avant la pause, et investit la moitié de terrain adverse. Mais en face, les Ivoiriens sont toujours aussi solides. Ca va être dur d'aller déloger ces Eléphants-là. Les Algériens sont groggysC'est terrible pour les Fennecs, qui sont surpris à nouveau et se retrouvent dans une position plus que délicate. Le marquage a été trop laxiste sur un coup de pied arrêté malicieusement joué par Aurier. L'ALGÉRIE ASSOMMÉE PAR SANGARÉ!!! (2-0)Stupeur à Douala où Sangaré, seul au second poteau sur un coup franc rapidement joué par Aurier, place un coup de tête qui transperce M'Bolhi!! 2-0 pour la Côte d'Ivoire!! Belaïli et Mahrez s'activentBelaïli joue à son tour un corner rapidement et s'appuie sur un coéquipier.
Algérie / Ouganda (TV/Streaming) Sur quelle chaîne regarder
Côte d'Ivoire - Algérie : Laminés, les Fennecs quittent la CAN
Vous vouliez que je mette Mahrez sur le banc de touche? C’est un joueur qui vous a donné tant de bonheur. J’assume ce choix. Quand vous parlez des vacances de Mahrez, soit vous êtes mal informé, soit vous êtes malhonnête. "Belmadi: "Pas à la hauteur"Très déçu après l'élimination de l'Algérie de la CAN 2022 après sa défaite face à la Côte d'Ivoire (3-1), Djamel Belmadi a dressé, en conférence de presse, un constat implacable sur le parcours des Fennecs au Cameroun:"Difficile de faire une analyse rationnelle, tout de suite après une aussi grande déception. On avait à cœur sur ce match-là de se rattraper un peu, au moins d’un peu vue comptable si ce n’est la manière, de dire qu’on est présent dans cette compét’ et qu’elle commence aujourd’hui. Chose que l’on n’a pas pu faire faire. Comme depuis le début, on ne concrétise pas nos occasions. Le doute peut-être s’est installé.
Algérie / Côte d'Ivoire - Télé-Loisirs - Programmes TV
Pépé se loupe sur coup francZerrouki commet une nouvelle faute, évitable devant le coin droit de sa surface. Pépé se charge du coup franc, le Gunner cherche la lucarne mais sa tentative s'envole. On fait tourner pour la Côte d'IvoireDéjà sanctionné d'un jaune, Deli est remplacé par Kanon. Deuxième buteur, Sangaré est secondé par Dié, tandis qu'Aurier laisse sa place à Maïga. Les Fennecs doivent se maîtriserTacle très très dur de Zerrouki sur Pépé le long de la ligne de touche.
Un geste très dangereux, et de dépit, pas sanctionné d'un carton. L'Algérie mauditeC'est un vrai cauchemar pour l'Algérie. C'est également terrible pour Mahrez, qui avait le but de l'espoir au bout de son pied gauche. Les Fennecs n'ont toujours pas marqué dans cette CAN. Double changement pour l'AlgérieBounedjah est remplacé par Brahimi, Bendebka a pris la place de Bennacer. Mahrez percute le poteau!!!! (3-0)Le match pouvait être relancé, mais Mahrez trouve le montant sur son plat du pied!! Le joueur de Manchester City est dépité.
Une affirmation démentie avec force par le sélectionneur de l'Algérie: "On aurait pu régler cela en famille, mais vous voulez parler de cela ici. Vous n’avez pas les tenants et aboutissants de cette affaire. Je ne pense que cela soit le bon moment pour parler de cette affaire. Quand vous dites 'Vous lui avez donné des vacances', c’est faux. On en parlera peut-être la prochaine fois, mais je ne pense pas que cela soit le bon endroit ou le bon moment pour parler de ça.
Le but de l'espoir pour l'Algérie? Brahimi reçoit un jaune logiqueTirage de maillot grossier de Brahimi, qui empêcher Halle d'accélérer. Carton jaune mérité. Le but refusé à la Côte d'Ivoire!! (3-1)Ca part dans tous les sens alors que Kessié pensait avoir à nouveau assomé l'Algérie en reprenant au second poteau un centre de Pépé. Mais le Gunner était en position illicite au départ! Slimani à deux doigts du deuxième!!! (3-1)Enorme opportunité pour Slimani sur ce coup franc joué par-dessus la défense. Le Lyonnais se retrouve seul à quelques mètres du gardien, mais sa tête est repoussée par Sangaré d'un arrêt réflexe sensationnel!!! L'ALGÉRIE RÉDUIT L'ÉCART!!! (3-1)Bendebka met le ballon au fond sur corner, et redonne un peu d'espoir aux Fennecs! Les Algériens vont tout donner dans ces 20 dernières minutes!! Maïga reçoit un jauneTout juste entré en jeu, le Messin Maïga écope d'un carton jaune pour avoir crocheté involontairement un Algérien qui était lancé dans le dos de la défense.
Les situations étaient toujours là, aujourd’hui un peu moins contre la Côte d’Ivoire. On n’a jamais pu marquer. Même les penalties, on a du mal à les marquer. Donc, on ne s’est pas montré à la hauteur de la compétition, tout simplement. "Le tableau des 8es de finale, sans l'AlgérieEcrasée par les Eléphants, l'Algérie est éliminée!! (3-1)Sensation à Douala, où l'Algérie, tenante du titre, est éliminée de la CAN 2022 dès la phase de groupes! Inférieurs à des Ivoiriens solides derrière et brillants devant à l'image de Nicolas Pépé, les Fennecs ont vécu un vrai cauchemar. Symbolisé par ce penalty manqué par Riyad Mahrez (60e) au moment où le match aurait pu, peut-être, basculer.
Côte d'Ivoire - Actualités, vidéos et infos en direct - Le Monde
Son centre repoussé arrive finalement sur Mahrez à l'opposée, qui met le feu dans la surface avec un centre dangereux. La Côte d'Ivoire ne laisse que des miettesLes Fennecs n'économisent pas leurs efforts mais se frottent pour le moment à des Elephants très sûrs dans leur organisation. Le bloc ivoirien coulisse bien, soutenu par une arrière-garde Bailly-Deli costaude derrière. Les sueurs froides pour l'Algérie! (1-0)Quel centre dangereux d'Aurier, qui envoie le ballon vers la zone dangereuse devant le gardien adverse. Haller est à deux doigts de pouvoir reprendre à quelques mètres du but! Les Fennecs repartent à l'attaqueL'Algérie n'a pas le choix et doit se porter vers l'attaque au plus vite.
Cote d'Ivoire Algérie / CAN 2021 : Suivez le match en DIRECT !
Côte d'Ivoire-Algérie streaming : regardez le match en direct
Algérie Résultats en Direct → Matchs, Live Streaming et Côtes
Côte d'ivoire match en direct à la TV • programme TV Foot
Abidjan.net - Bien + qu'un portail - Côte d'Ivoire - Ivory Coast
Programme, diffusion TV, Streaming… Tout sur le CHAN 2023